Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Benkhaled Amina
15 mai 2008

QUESTION

Le printemps

Quand arrive le printemps

Je me sens tout content.

Je sors ma bicyclette

Et ma planche à roulettes.

Le printemps se réveille

On voit plus le soleil

On entend les oiseaux

Oh! Qu’il fait beau.

Je râtelle le parterre

Et aujourd’hui, c’est la fête des mères.

Je fais de la bicyclette

Et mon voisin fait de la planche a roulettes,
Au printemps, les animaux vont se réveiller,

Et la neige de l’hiver va s’écouler.

Au printemps, nous allons à la cabane à sucre

Pour aller se goinfrer l`estomac de sucre.

J’ai  hâte au printemps

Parce que je vais avoir dix ans.

Les animaux se réveillent

Et ça m’émerveille

  Questions :

1.       Transformer ce poème en prose ?

2.      Faite la transcription phonétique de ce poème ?

3.      Relevez les mots difficiles et expliquez les ?

4.      Conjuguez les verbes à la 2eme personne ?

5.      Quelles sont la nature et la fonction des verbes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Benkhaled Amina
Publicité
Derniers commentaires
Publicité